sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Hollywood 2023

Silence, ça tourne…

Du 16 Janvier au 22 Janvier 2023 à Mont-Dedos

Aujourd’hui nous vous emmenons en voyage. Mais pas besoin de prendre la route, car là où l’on va il n’y a pas besoin de route. En effet, nous allons voyager dans le temps. Il suffit de remonter de quelques mois, et nous voilà juillet 2023. Là, dans un nouveau décor au Mont Dedos, se déroule le camp Hollywood.

Après une jolie marche et les présentations effectuées, la semaine commence fort avec les jeux olympiques de l’espace-temps. Le lendemain, après avoir touché une peu aux caméras il faut ensuite écrire les scénarios. Attention l’oiseau de malheur est là avec ses contraintes. Mais ce n’est pas cela qui fait peur aux campeurs et aux campeuses ! Ainsi le lendemain, les tournages commencent. Il y a un club de voyage temporel, une montre qui fait voyager dans le temps pour danser, une créature qui crée des anomalies temporelles, ou encore ces personnages de toutes époques qui squattent le chalet et dont on a de la peine à se débarrasser. Et même à la cuisine, on s’amuse à voyager dans le temps entre la préparation des bons petits plats !

La soirée Cluedo met notre équipe au défi d’empêcher les cartons de tomber sur ce pauvre Tony. Entre les suspects du passé et du futur, il faut réussir à jongler pour reconstituer la bande du film qui montre les coupables. La soirée prévention est consacrée au harcèlement de rue et à l’autodéfense. Et pour le jeu de nuit, on parcourt la vie de cette veille personne qui a oublié son mot de passe. Entre les tournages, il y a des chasses à numéro, de la slackline, des escape game, des damdamdidou, du ping-pong ou des loups- garous. Et les journées se clôturent avec les moments de partages.

En fin de semaine la marche nous emmène au joli Lac Vert d’Undervelier. Il y a aussi une confection de bracelets, puis des ateliers où l’on navigue entre photos, petits pains et valises.

La dernière soirée commence déjà. Après un karaoké disco, on se retrouve dans un décor féerique pour s’aérer un peu avant le moment tant attendu : la projection des films ! Nous visionnons les créations de chaque groupe et le film du camp. Chacun·e ramènes les films chez soi avec ainsi la possibilité de remonter le temps de la semaine qui vient de s’écouler.

Et déjà on a envie d’avancer le temps pour être au prochain camp !