sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Hollywood 2020

Un souffle de magie

Du 2020-07-11 00:00:00 +0000 UTC au 2020-07-17 00:00:00 +0000 UTC à Tramelan

Cette année, la magie fût à l’honneur sous les projecteurs d’Hollywood. Un joli défi à relever pour notre équipe de tournage. C’est 23 apprenties-sorcières et apprentis-sorciers qui se sont retrouvé-e-s au chalet des Bises à Tramelan, dans le monde de Harry Potter.

Pour faire tomber les masques (!) et faire un premier pas dans cet univers enchanté, la semaine commence par la soirée défis ; métamorphoses, potions, et confection d’un herbier sont entre autres au programme. Des compétences directement utilisées le lendemain, lors des interrogatoires des professeures de magie, pour trouver la coupable de la soirée Cluédo. Mais les aventures ne sont pas finies ! Le groupe perd ses pouvoirs lors des aquagames, et doit se mouiller un peu pour les retrouver. Puis les élèves s’affrontent dans différentes joutes, allant des chasses à numéros mémorables, aux parties de Quidditch pleines de suspens. Mais la semaine comprend aussi des moments plus calmes, comme la soirée prévention sur les préjugés et les discriminations, ou les moments de partage du soir.

En parallèle, les tournages vont bon train. Les personnages passent d’un décor de salle de classe à celui d’une forêt mystérieuse, alors que résonnent les « action », « coupé », « expelliarmus » ou « lumos ». D’autres sortent le fond vert pour tourner une scène de balais volants. Et à côté, tout un groupe reste figé, le temps de faire disparaître un objet. Le reste des effets seront travaillés au montage.

Mais voilà que notre joyeuse équipe est à nouveau sollicitée, car Dobby a besoin d’aide en pleine nuit. À l’aide de quelques reliques, d’un peu d’habileté et beaucoup de courage, les horcruxes sont détruits et les forces des ténèbres définitivement vaincues. Puis le lendemain, le temps tourne à l’envers lors de la marche au rythme de la terre. Qui était là en premier, l’œuf ou le super-dino ? La semaine sera complétée par la fabrication de bracelets souvenirs, de l’improvisation, des loup-garous, ou encore en aidant notre cher cuisinier à la confection du repas. La dernière soirée commence de manière décontractée à la Chaudronne baveuse, puis se termine en grand bal. C’est ici que dansent et s’entrecroisent les images des films, les amitiés et les souvenirs tout nouvellement créés… N’est-ce pas là la véritable magie ?!