sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Bol d'Air 2023

Soleil et bonne humeur!

Du 8 Janvier au 15 Janvier 2023 à Tramelan

En cette 35e édition, les campeurs se sont comme d’habitude adonnés aux moments de chants, aux bricolages, réalisant des t-shirts personnalisés et des tirelires en papier maché, aux chasses à numéro sportives, aux moments de partages en petits groupes, en dansant tous les matins et en réalisant multitudes de jeux, soirées, cluedo et rallyes, le tout dans la joie et les rires !

Le camp a commencé par les jeux de présentation, suivis d’une soirée spéciale jeux de camps. Le dimanche matin, les campeurs se sont amusés lors d’un rallye et l’après-midi, les premiers 365 Rouge et 218 Bleu ont retentis dans le champ ! Le soir, les enfants ont appris à être des voleurs en herbe, sous la houlette d’Arsène Lupin, visiteur du soir à Bol d’Air…

Au fil de la semaine, les activités se sont enchaînées, avec des matinées rythmées par le rituel « chants-bricos-recueillements » apprécié des enfants. Des moments privilégiés en petit groupes durant lesquels les campeurs décorent, peignent, imaginent, s’interrogent, partage et écoutent. Lundi après-midi, le Quidditch a pris place sur le terrain de chasse (à numéro !), accompagné par le Möllky et le jeu du roi, où les groupes de corvées ont affronté leurs moniteurs.

Le mardi après-midi s’est terminé en bataille d’eau suite aux jeux d’eau, regorgeant de nouveaux challenges. Le soir, nous avons eu droit à un Cluedo déguisé sur le thème des réseaux sociaux, suivit d’un moment de partage et de prévention sur le sujet.

Mercredi, jour de pluie parce que marcher est toujours plus sympa ainsi, les campeurs sont descendus au village de Tramelan, accompagnés par les chants des moniteurs. De retour au chalet, ils ont eu droit à la fameuse soirée ‘miou-miou’, ou soirée cinéma. Le jeudi après-midi, les enfants ont pris part à un jeu de questions- réponse à l’envers autour du chalet. Le soir, nous avons eu la visite des Jones’ Brothers, pour une soirée déjantée de petits défis rigolos.

Vendredi, journée chargée, tout le monde s’est affronté sur le terrain de chasse à numéro pour une dernière partie endiablée, puis s’en est suivi le tournus pour les rangements des affaires, la préparation de la soirée, et les signatures des cartes.

Mario et ses amis se sont invités pour la dernière soirée à thème, avec une succession de mini-jeux grandeur nature, qui s’est fini par une course de Mario Kart géante sur le parking. Tout le monde s’est finalement retrouvé pour un moment chant et nostalgie au coin du feu, avant d’aller regarder le vrai film Mario pour clôturer la soirée.

Le camp s’est terminé samedi matin entre larmes et sourires, avant que chacun et chacune rentre chez soi.

On se réjouit déjà de l’année prochaine!