sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Bol d'Air 2022

Prendre un grand bol d’air !

Du 8 Janvier au 15 Janvier 2022 à Tramelan

Pour ce 34ème camp Bol d’Air, le soleil était de la partie, contrairement à la dernière édition. Toute la semaine, les 38 enfants se sont appliqués aux bricolages pour créer un tableau aimanté, ont entonné les chants du chansonnier, se sont trémoussés les matins, ont partagé pendant les moments de recueillements, se sont surpassés à la chasse à numéro, ont collaborés pour les jeux de piste, se sont adonnés à des parties de balle américaine endiablées, ont accompli leurs joyeuses tâches avec enthousiasme, et bien plus encore !

La semaine a commencé sur les chapeaux de roues par des jeux de présentation, pour faire connaissance les uns avec les autres, suivis d’une soirée jeu de l’oie grandeur nature. Le dimanche matin, les campeurs et campeuses ont participé à un jeu en étoile, parsemé de postes loufoques et de questions. L’après-midi, adultes et enfants ont pris part à une première partie de chasse à numéro. Le soir, les campeuses et campeurs ont rencontré les monstres du chalet de la Croix bleue, au cours d’une soirée « Hôtel Transylvanie ». 

Au programme lundi après-midi : tournois de Quidditch, de pétanque et de jeux du roi. Pendant la soirée, les enfants ont misé leurs bonbons sur des jeux de casino. Mardi après-midi, les éclaboussures et autres bombes à eau en ont ravi plus d’un. Après quelques postes, les enfants, déjà bien mouillés, se sont rendus dans le champ pour la bataille d’eau finale. La journée s’est terminée par un tournus tranquille ; campeur en or, twister, balle américaine et jeux du roi.  « Un kilomètre à pied, ça use, ça use… » Eh oui, vous l’aurez deviné, mercredi nous avons chaussé nos souliers de marches pour nous rendre à l’étang de la Gruère. Fatigués par cette longue journée, les enfants se sont installés dans la salle du bas pour une projection de « Hôtel Transylvanie 1 ». Jeudi, nous avons ré-enfilé les maillots de chasse à numéro. En rentrant, les enfants ont découvert des invitations pour le mariage de Lucie et Capucine. Durant la soirée, Lucie a chuté dans les escaliers. Nos détectives en herbe ont su démasquer la coupable, qui n’était autre que la sœur de Capucine. Vendredi, nos deux finalistes ont disputé le dernier match de ping-pong. La dernière soirée s’est déroulée sur le thème du cirque : souper-kermesse et tournus de postes en plein air. Tous et toutes se sont finalement réuni autour du traditionnel feu de camp, et c’est le soleil dans nos cœurs et les larmes aux yeux que nous nous sommes dit au revoir, et à l’année prochaine !