sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Bol d'Air 2020

32ème édition

Du 2020-07-03 22:00:00 +0000 UTC au 2020-07-10 22:00:00 +0000 UTC à Tramelan

Et oui ! Les dernières mesures de l’OFSP nous ont autorisés à faire ce camp tant attendu par les campeurs et les moniteurs. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi quelque peu d’appréhension que nous nous sommes tous retrouvés en ce début d’été sur les hauts de Tramelan, pour passer une belle semaine remplie de partages et d’amitiés.

Désinfectants, thermomètre infrarouge ou encore distanciation sociale étaient certes de la partie cette année, mais n’ont rien enlevé à la magie des activités ou des moments de recueillement qu’offre ce camp de l’Espoir Tramelan.

En effet, les campeurs, tous âgés entre 7 et 14 ans, ont pu explorer les alentours du Chalet de la Croix-bleue dans une course d’orientation, jouer au Quidditch et se plonger dans le monde d’Harry Potter le temps d’une journée, prendre le thé avec le Chapelier fou et d’autres personnages de films connus ou encore faire quelques parties de la mythique chasse à numéros. Sans oublier la traditionnelle marche jusqu’à l’étang qui a apporté beaucoup de fatigue, mais a dessiné de nombreux sourires sur les visages des campeurs et des moniteurs.

C’est donc à la fin d’une belle semaine ensoleillée et bien animée que les campeurs ont pu profiter de la dernière soirée sous le thème de la Suisse. Tout le camp s’est réuni autour d’une bonne raclette servie par les moniteurs qui étaient déguisés pour l’occasion. Les campeurs ont ensuite pu prendre part à un jeu de postes en étoile plein de rebondissements. Grâce à l’aide des villageois, les campeurs ont finalement retrouvé le trésor dérobé par les voleurs.

La soirée s’est terminée par un feu de camp musical pendant lequel, campeurs et moniteurs ont entonné les chants de la semaine en se remémorant ce camp magique et inoubliable.