sigle de l'Espoir Tramelan Espoir Tramelan

Automne Détente 2020

La bonne ambiance

Du 2020-10-03 22:00:00 +0000 UTC au 2020-10-09 22:00:00 +0000 UTC à Tramelan

Malgré une année 2020 sous la coupe du Covid 19, Autonome Détente a retroussé ses gants pour permettre à tous les campeurs et moniteurs d’élever la barre des années précédentes en termes de joie, de convivialité, de surprises, d’émotion et d’ambiance !

Après prise de température, il s’est avéré que ceci fût une réussite ! Tous les campeurs sont arrivés pleins d’énergie et sont repartis, épuisés d’avoir eu à user de leurs plus beaux sourires sur une semaine entière, qui s’est chargée au fil des jours de superbes souvenirs. La semaine de camp a été placée sous le thème du cinéma. Les campeurs ont dû se mobiliser pour élaborer l’affiche de leur film afin d’attirer au mieux l’œil du public, rédiger un script digne des plus grands scénarios pour finalement passer à la réalisation de leur tournage avec des costumes fantastiques et plus originaux les uns que les autres ! Projetés à la soirée de gala le vendredi soir, les films ont tous été soumis à une remise des prix distribués dans de multiples disciplines et l’on peut dire que chaque film valait véritablement l’Oscar !

Les activités habituelles d’ Automne Détente n’ont pas aidées à faire de ce camp une semaine reposante… En effet, entre le Cluedo grandeur nature, le jeu de nuit, les jeux de postes, la chasse au trésor et les différentes chasses à numéros, il y’avait de quoi se dépenser ! Sans oublié une BOOM aux allures de fête foraine où ballons virevoltants dans les airs, barbe à papa, crêpes, hot-dog, gaufres et tant d’autres choses à volonté étaient de la partie !! (et oui, il fallait bien faire le plein d’énergie pour pouvoir continuer à ce rythme…).

En bref, un camp bien rempli, de beaux moments de partage, de découvertes et d’amitié. Campeurs et moniteurs se sont quittés des valises sous les yeux et à bout de bras tout en conservant ce sourire en coin de bouche qui nous dit . . . À L’ ANNÉE PROCHAINE !!!