Quelles sont les conditions pour s'inscrire à un camp?
À lire attentivement avant de s’inscrire!
Inscriptions
Les inscriptions se font généralement sur notre site internet. Nous mettons à disposition un coupon-réponse papier si vous nous en faites la demande par mail.
Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée. Vous recevrez par mail après quelques
jours une confirmation d’inscription accompagnée des coordonnées bancaires afin de vous acquitter du montant total de votre dû (bulletin de versement sur demande).
Votre inscription sera considérée comme ferme dès la réception de votre paiement. L’intégralité du montant doit être réglée dans les 30 jours suivants réception de la facture, faute de quoi votre inscription sera mise en attente.
Annulation
L’inscription est considérée comme ferme dès la réception de votre paiement. En cas de désistement, vous avez trente jours dès réception de la confirmation d’inscription pour nous prévenir par écrit, faute de quoi une somme de 50.- couvrant les frais engagés jusqu’alors pourra être exigée. Lorsque le désistement survient dans la semaine qui précède le camp, l’inscription ne sera pas remboursée, sauf en cas de raisons légitimes.
Assurances
Chaque participant·e doit être personnellement assuré·e pour la maladie, les accidents et la responsabilité civile (RC).
Participation
Chaque participant·e s’engage à:
- participer activement à toutes les activités du camp,
- respecter les règles de vie du camp ainsi que l’autorité de l’équipe encadrante,
- faire preuve d’ouverture et de respect envers les autres participant·e·s,
- laisser son téléphone portable et/ou ses appareils électroniques à la maison, ou les confier aux responsables en début de camp,
- vivre la totalité du camp sainement, sans tabac, alcool ou autres drogues.
En cas de non-respect des consignes, les chef·fe·s de camp ont l’autorité nécessaire pour exclure un·e participant·e. Dans ce cas il·elle est maintenu·e sous la responsabilité de l’Espoir Tramelan jusqu’à la prise en charge par un·e de ses parents (ou par un·e représentant·e légal·e).